Made in France

Dna picto Nous avons mis en place une méthode pour tester l'Origine France de nos produits, l'Analyse Isotope,  en partenariat  avec les laboratoires Eurofins.

Origine géographique de plumes et duvets caractérisée par l'analyse multiéléments d'isotopes stables

Les produits naturels sont composés de 5 éléments principaux C, H, O, N et S.

Les isotopes présents dans ces éléments sont influencés par l'environnement où ils se développent, et il s'est avéré possible de confirmer qu'une plume ou un flocon de duvet provient d'une région spécifique en créant une base de donnée par l'analyse de ces 5 éléments sur un échantillon de ces produits, que nous avons fournis, en provenance des principales zones d'élevage sur la planète.

Le but est de garantir l'Origine France des produits en sortie de notre process, et nous avons contribué à la création d'un « pédigrée » isotopique propre aux plumes et duvets du territoire français.

Lors des tests dans les laboratoires Eurofins, les techniciens vérifient que lisotopes 2es proportions d'isotopes présents sont conformes à cette origine afin d'authentifier la provenance France de ces produits. 

Vice-versa, si les isotopes présentent des écarts en relation à la base de données France, l'origine n'est plus confirmée.

L'objectif est de protéger notre réputation et celle de nos produits, ainsi que nos clients et le consommateur, puisque des produits similaires peuvent être proposés, mais qui n'offrent pas les mêmes assurances de qualité, ni d'hygiène, ni de performance technique. C'est la même démarche des grandes marques françaises dans leur lutte contre la contrefaçon.